Nous les femmes
Bienvenue chez Entre femmes,

un forum convivial et chaleureux, une vraie famille !

Venez nous rejoindre, il ne manque plus que VOUS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous les femmes
Bienvenue chez Entre femmes,

un forum convivial et chaleureux, une vraie famille !

Venez nous rejoindre, il ne manque plus que VOUS !
Nous les femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

3 participants

Aller en bas

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement Empty Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

Message par Lou Jeu 4 Juin - 19:25

Le principe pour gagner en efficacité dans les tâches ménagères est de penser son parcours et ses gestes, de s'astreindre à éliminer tous les mouvements inutiles qui rallongent le processus, et de faire appel à toutes les techniques pour atteindre l'objectif fixé.

Ainsi pour passer rapidement et efficacement l'aspirateur dans votre intérieur, vos alliés seront le plumeau en plumes d'autruche et une petite brosse, qui vous serviront, en même temps que vous ferez la poussière à dégager tous les moutons et autres débris là où vous ne pourrez pas passer la tête de votre aspirateur ou si vous ne pouvez pas déplacer le meuble. Pour un sol dur comme le parquet, le linoléum, le marbre etc..., l'arme la plus puissante sera le plumeau. Si vous avez de la moquette ou bien un tapis, passez cette fois une brosse sous les meubles et autour de leurs pieds. Les coins et recoins seront traités de la même façon, et si vous avez peu de temps, idem pour toutes les surfaces sous les meubles, même si elles sont accessibles par l'aspirateur. Au moment de passer l'aspirateur dans la pièce, vous n'aurez plus qu'à aspirer les débris et poussières ainsi dégagés.

Vous devrez également être stratège et systématique :

- divisez mentalement la pièce en deux, trois ou quatre bandes d'égale surface en prenant vos meubles comme repère,

- puis commencez par le fond, et

- travaillez de gauche à droite, avec des mouvements de va-et-vient devant vous et vers vous.

L'aspirateur étant à votre gauche, poussez la tête de votre aspirateur droit devant vous, puis ramenez-la vers sous en suivant une diagonale comme sur le schéma pour aspirer sur la longueur suivante, la largeur de la bande aspirée étant celle de la tête de votre aspirateur, ramenez la tête de l'aspirateur en diagonale vers vous, ainsi de suite... En procédant ainsi vous n'oublierez aucune partie de la pièce. Vous insisterez sur les endroits sales en passant plusieurs fois la tête de l'aspirateur, et irez plus vite là où c'est propre.

Si vous devez déplacer des meubles, faites-le de quelques centimètres, juste ce qu'il faut pour passer l'aspirateur, puis remettez-les aussitôt en place.

Pour aspirer un tapis, calez-le avec vos pieds, puis passer toujours la tête de votre aspirateur dans un mouvement partant de vos pieds et allant vers la lisière du tapis. Soulevez la tête de votre aspirateur et revenez vers vos pieds pour la bande suivante.

Et surtout n'oubliez pas de raccorder le câble de votre aspirateur à une rallonge électrique en faisant un joli noeud, et de le brancher à un endroit stratégique de votre intérieur. Vous économiserez des minutes à brancher votre aspirateur dans une pièce où la prise sera bien sûr derrière l'armoire ou le lit.

Very Happy Very Happy Wink
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement Empty Re: Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

Message par Lylie Ven 5 Juin - 18:38

C'est excellent miss!

Une technique pour passer l'aspirateur c'est intéressant, c'est vrai qu'en y regardant de plus près on perd beaucoup de temps et cela pour beaucoup de domaine par manque de technique ou de logique !
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement Empty Re: Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

Message par Lou Ven 5 Juin - 19:02

Oui c'est vrai ! Wink

l'article que je vous ai fait, c'est un mixte entre ce que je fais et ce que j'ai trouvé de plus intéressant sur internet Wink
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement Empty Re: Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

Message par Linou Lun 15 Juin - 21:14

Rooo merci beaucoup.

Moi je passe 1 fois tous les 3 jours un "swifer" je sais pas si vous connaissez. Enfin vous devez surement connaitre c'est un truc pour attraper la poussière. C'est surper pratique. Et 1 fois par mois l'aspirateur du coup je vais suivre tes conseils Very Happy

Mais bon c'est tres marrant parce que vraiment il n'y a que sur ce forum qu'on peut trouver une technique de passer l'aspirateur Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement 461523
Linou
Linou
pipelette active
pipelette active

Prénom : Laura
Age : 34
Messages : 310
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement Empty Re: Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

Message par Lou Lun 15 Juin - 22:17

Ah oui swiffer je connais bien j'ai déjà testé Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement 20502 j'ai vite laché je devais presque le faire tous les jours lol

Ah oui tu as vu Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement 461523 c'est ce qui fais la différence des autres forums ^^ et c'est notre fierté d'avoir un forum quelques peu différent parce que de toute manière, tous les forums sont très différents, ils ont tous leur particularité Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement 20502 Nous c'est l'aspi !! MDR
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement Empty Re: Le bon geste pour passer l'aspirateur partout, rapidement et efficacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum