Nous les femmes
Bienvenue chez Entre femmes,

un forum convivial et chaleureux, une vraie famille !

Venez nous rejoindre, il ne manque plus que VOUS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous les femmes
Bienvenue chez Entre femmes,

un forum convivial et chaleureux, une vraie famille !

Venez nous rejoindre, il ne manque plus que VOUS !
Nous les femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Trilogie de fruits exotiques

2 participants

Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Trilogie de fruits exotiques

Message par Lou Jeu 4 Juin - 0:44

Trilogie de fruits exotiques Recett11

Ingrédients :

1 mangue
1 ananas (Victoria)
4 oranges
1 gousse de vanille
4 branches de menthe
30 g de beurre demi-sel
50 g de sucre
1 yaourt au lait entier


Préparation de la recette de Trilogie de fruits exotiques :

- Peler la mangue, la couper en lamelles de 5 millimètres d'épaisseur.
- Retirer l'écorce de l'ananas, tailler sa chair en morceaux.
- Peler à vif deux oranges, prélever les quartiers, retirer les éventuels pépins.
- Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Récupérer les graines contenues à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau.
- Presser les deux oranges restantes, récupérer le jus, le verser dans un bol. Ajouter les graines de vanille. Réserver.
- Effeuiller et laver la menthe.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les fruits. Saupoudrer de sucre et laisser cuire à feu doux. Lorsque les fruits commencent à caraméliser, déglacer avec le jus d'orange vanillé. Laisser réduire jusqu'à l'obention d'un caramel vanillé.
- Dresser les fruits sur assiette, napper de caramel vanillé. Placer une cuillerée à soupe de yaourt au centre de l'assiette, décorer avec les feuilles de menthe.

- Le yaourt adoucit le côté sucré du caramel vanillé.
- Suggestions : à la place du jus d'orange, les fruits peuvent être déglacés au lait de coco. Vous pouvez ajouter à ce dessert une boule de sorbet exotique (ananas, mangue ou fruits de la passion).

Caraméliser : donner une couleur brune à un aliment sans qu'il soit brûlé ou carbonisé.
Déglacer : dissoudre dans un liquide (eau, vinaigre, crème fraîche, vin, fond de veau...) les sucs de cuisson attachés au fond du récipient après une cuisson. Il faut alors frotter la poêle à l'aide d'une spatule pour les décrocher et les mélanger au liquide. Ils seront utiles pour préparer une sauce.
Peler à vif : retirer la peau d'un agrume (citron, orange, pamplemousse) de manière à éliminer à la fois, l'écorce et la peau blanche qui recouvrent la chair. Aucune peau ne doit rester sur la pulpe.
Réduire : évaporer un liquide pour concentrer la saveur d'un aliment en le portant à ébullition.
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lylie Jeu 4 Juin - 8:33

* Bave devant la recette ...

Tu es fan de dessert et de sucré moi c'est les fruits que je pourrais manger sans m'arrêter j'adore !!!

Faudra que je teste cette recette merci !
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lou Jeu 4 Juin - 17:13

Lylie a écrit:* Bave devant la recette ...

Tu es fan de dessert et de sucré moi c'est les fruits que je pourrais manger sans m'arrêter j'adore !!!

Faudra que je teste cette recette merci !

Very Happy moi aussi en la mettant hier soir j'étais en train de languir devant ! lol
Oui moi et le sucré ne fait qu'un. Wink J'adore aussi les fruits (1 point de + ma poulette ! lol) et comme on sait que ça ne nous fait pas de mal, il faut en profiter ! :P lol
Les fruits dont je ne pourrais pas me passer : les bananes, les fraises, les poires, les pommes, les cerises, les mandarines, les mangues, fruits de la passion, ananas, framboise... enfin en fait je suis foutue si je commence à énumérer ! Laughing
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lylie Ven 5 Juin - 0:16

Oui !!!

Tu sais que le saladier de cerise à pris une sacrée claque ? il en reste allé une vingtaine !!! j'en raffole.

Tu savais qu'il faut éviter de donner des fruits aux oiseaux (genre pomme etc) ?

Le sucre du fruit se transforme en alcool ce qui pourrait à dose pour les oiseaux les rendre non pas ivre mais malade et a plus grande dose les faire mourir !
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lou Ven 5 Juin - 0:29

Lylie a écrit:Oui !!!

Tu sais que le saladier de cerise à pris une sacrée claque ? il en reste allé une vingtaine !!! j'en raffole.

Tu savais qu'il faut éviter de donner des fruits aux oiseaux (genre pomme etc) ?

Le sucre du fruit se transforme en alcool ce qui pourrait à dose pour les oiseaux les rendre non pas ivre mais malade et a plus grande dose les faire mourir !

Very Happy Very Happy super pour les cerises ma belle !! Very Happy c'est bien, ca ne te fera que du bien, ton corps va te remercier Wink

Ohh :silent: je savais pas pour les petits n'oiseaux... c'est malheureux ça. Je ferais attention alors maintenant. Quand j'etais petite, j'avais une petite niche dans un arbre et je les nourissais Very Happy mais je leur donnais pas des fruits Wink je leur donnais des graines. Ils etaient chouchoutés Smile
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lylie Ven 5 Juin - 0:40

Moi c'est pareil, quand j'aurais récupéré mon appareil photo (je l'ai laissé à mon homme pour larochelle, je lui ai laissé en lui disant que j'adorais voir les paysages du coté la bas, et puis sa évite qu'il s'ennuie et surtout qu'il pense à la distance ...) sa lui occupe l'esprit dira t on, quand je l'aurais je l'a prendrais une photo tu vas rire ya une petit balcon et des rideaux (sauf que ya une souris qui à logé dedans elle devait pas aimé les rideaux elle a fait des trous dedans lol)
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lou Ven 5 Juin - 1:16

Lylie a écrit:Moi c'est pareil, quand j'aurais récupéré mon appareil photo (je l'ai laissé à mon homme pour larochelle, je lui ai laissé en lui disant que j'adorais voir les paysages du coté la bas, et puis sa évite qu'il s'ennuie et surtout qu'il pense à la distance ...) sa lui occupe l'esprit dira t on, quand je l'aurais je l'a prendrais une photo tu vas rire ya une petit balcon et des rideaux (sauf que ya une souris qui à logé dedans elle devait pas aimé les rideaux elle a fait des trous dedans lol)

Oh ça doit être trop mimi ma nenette Smile Oh oui il faudra que tu me montre Very Happy j'aimerais beaucoup, ça doit être tout mimi.
Han làlà le voleur d'appareil photo !!! Laughing mais non je plaisante ma belle, c'est bien tu as bien fait, puis ça lui fait un objet à toi, comme un souvenir, ça aide beaucoup de faire ça, de donner quelque chose à soi.
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lylie Ven 5 Juin - 8:38

Oui d'autant plus qu'avant qu'il parte je lui est offert le pendentif typique du coeur séparé ou chacun garde une moitié Wink

Il était ravi !
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lou Ven 5 Juin - 11:19

Lylie a écrit:Oui d'autant plus qu'avant qu'il parte je lui est offert le pendentif typique du coeur séparé ou chacun garde une moitié Wink

Il était ravi !

Ohhh c'est trop mimi !! adorable ma nenette, tu m'étonnes qu'il est été ravi. Smile Wink

Oui je vois souvent ça en effet, il y en a beaucoup qui ont ce genre de pendentif, soit des gros soit des plus petits, avec un mot dessus, avec un dessin dessus, etc...

Comme ça il a l'impression que tu es à ses cotés à chaque instant, et toi aussi ma belle. Very Happy
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lylie Ven 5 Juin - 12:31

Oui et puis c'est vrai que c'est classique mais c'est le truc incontournable que je trouve vraiment toujours sympa !

On s'éloigne du sujet là ? c'était quoi déjà le début du poste ?

Ah oui une recette XD

C'est l'effet pipelette cherche pas !
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lou Ven 5 Juin - 12:39

Lylie a écrit:Oui et puis c'est vrai que c'est classique mais c'est le truc incontournable que je trouve vraiment toujours sympa !

On s'éloigne du sujet là ? c'était quoi déjà le début du poste ?

Ah oui une recette XD

C'est l'effet pipelette cherche pas !

MDRR oui on s'est eloigné :P effet pipelette assuré ! Laughing Laughing Wink

C'est vrai que c'est super sympa comme pendentif même si c'est l'incontournable que tout le monde a . Wink
Lou
Lou
Fondatrice et administratrice
Fondatrice et administratrice

Prénom : Louise
Age : 34
Messages : 1617
Date d'inscription : 25/05/2009

https://entre-femmes.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Lylie Ven 5 Juin - 12:52

=)
Lylie
Lylie
Modératrice
Modératrice

Prénom : Line
Age : 36
Messages : 1061
Date d'inscription : 02/06/2009
Humeur : LoViNg

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie de fruits exotiques Empty Re: Trilogie de fruits exotiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum